Bad Africa

Publié: 7 octobre 2010 dans Uncategorized

Bad Africa

7 months ago

Je suis parti au Sénégal en début d’année 2010. La honte. J’ai vu des gens très très riches habiter à côté de gens très très pauvres.

Dans la zone qui va de Nord-foire jusqu’en plein centre de Dakar, en passant par les Almadies, la Corniche, Les Liberté (6 et autres), l’aéroport, il y a les maisons des gens très très riches. Ces derniers se moquent royalement de la situation dans la Banlieue notamment Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Yeumbeul (allez sur google earth et vous verrez).

Mais vous ne pourriez pas jaugez exactement le drame que vivent ces populations. Entre la pollution sonore, et celle de l’air il y a de quoi exterminer en douce des milliers de personnes.

Les gens très malades (là-bas tout le monde est malade de toute manière) attendent tranquillement dans la tonnelle l’heure du départ. La honte.

Pendant ce temps on va inaugurer le monument de la renaissance à plus de 12 milliards de francs CFA (655FCFA = 1 euro). Faîtes le calcul.

Ah les guignols, ils sont entrain d’enterrer l’Afrique tout en proclamant sa renaissance. Bravo les fils et filles du continent.

Nous aimons la médiocrité et comme disait Doudou G. nous refusons le développement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s